Ce sont les expressions de visage qui expriment des émotions : la joie, la surprise, le dégoût, la tristesse, la colère, la peur…
Ils peuvent être voulus tel que le sourire à une personne, mais souvent ils sont incontrôlés et involontaires (L’irritation ou l’ennui, les yeux écarquillés, les sourcils froncés, etc.). Ils font partie intégrante de notre comportement global.
Le regard
Un regard effectif crée liens de communication avec notre interlocuteur: on aura plus de possibilités de capter et retenir l'attention de notre partenaire et on pourra faire passer le message et obtenir un “feedback” pour adapter notre discours.
Pour un regard effectif il faut:
- Repartir le regard entre le publique, éviter concentrer le regard dans un seul point et éviter regarder tout le temps le même interlocuteur (si vous parlez à un groupe).
- Combiner les différent types de regard pendant notre discours : radar o panoramique (destiné à impliquer tous les interlocuteurs afin que tous se sentent concernés par le message), laser o concentré et “miroir” (celle qu'attend la réponse visuel du public)
- Adapter le discours aux mouvements et réactions qu'on remarque dans le publique.
- Regarder avec les yeux ouverts en regardant notre interlocuteur au visage. Un regard éteint, avec les yeux tombés, génère apathie. Si on élude un regard on montrera insécurité.
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Vidéo réalisé par:
Kate, Maravillas, Teddy et Thomas
Regarde le test sur les expressions faciales!
Vidéo réalisé par:
Sergi, Pere, Céline, Arnaud et Anthony
Regarde le test sur les expressions faciales
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